interdictiondetabacLa Ville d’Antibes a affirmé son envie de lutter contre le tabagisme ! L’interdiction de tabac déjà valable dans les lieux publics fermés, devrait être poussée aux lieux publics ouverts d’après les informations du média 20 Minutes.

A partir de cet été, il sera impossible de fumer dans certains lieux publics extérieurs à Antibes ! La ville a annoncé vouloir étendre don dispositif anti-tabac à certains lieux, plages, jardins ou sentiers de la commune. La mesure concerne également la cigarette électronique. L’interdiction de tabac et de vapotage devrait prendre effet cet été. Les plages de la régie municipale de Richelieu et de la Garoupe sont concernées par la prohibition.

Il sera également interdit de fumer ou de vapoter dans les jardins publics fermés : le jardin Pauline, le parc Exflora, le château de la Pinède ou encore le pars Rabriac Estagnol. Les lieux dits à « risques » sont également concernés : les pinèdes de Juan-les-Pins, le sentier du littoral, l’espace mer et littoral et les jardins de la villa Eilenro.

La municipalité a justifié l’interdiction par les risques sanitaires, mais aussi écologiques. Elle a ainsi évoqué les mégots polluants retrouvés sur ces sites chaque année.