marlboro-manb

Source: Top santé

C’est le résultat d’une enquête menée par des chercheurs de l’University of East London publiée dans la revue scientifique Addiction qui s’interrogeait sur les effets indésirables ou bénéfiques de la cigarette électronique!
L’étude portait sur l’utilisation de la cigarette électronique. Elle a été menée par internet auprès d’utilisateurs de ces cigarettes.
Entre septembre 2011 et mai 2012, 1.347 « fumeurs » de 33 pays européens, âgées en moyenne de 43 ans, (70% d’hommes) ont répondu au questionnaire en ligne sur leur âge, sexe, origine ethnique, niveau d’éducation et pays, tabagisme actuel ou passé et motif du tabagisme.
Les questions précises sur la l’e-cigarette portait sur le comportement des fumeurs avec cette « nouvelle cigarette ». Comment l’utilisent t-ils ? Quel genre de produit ils consomment, quelle saveur préfèrent-ils ? Quelle consommation en bouffées ?
La plupart des fumeurs ont découvert la cigarette électronique via Internet, ou par des contacts personnels.
Près de la moitié des internautes (49%) l’utilisent dès les 6 à 30 premières minutes après leur réveil et 23% la fument dès les 5 minutes après leur lever.

En général les ex-fumeurs sont plus accros à cette cigarette que les fumeurs. Ils l’utilisent plus souvent, consomment plus de bouffées.

56% des fumeurs ont le même rapport à la cigarette électronique qu’avec la vraie cigarette, et 66% l’utilisent comme une alternative complète à la cigarette 


La cigarette électronique et l’arrêt du tabac


« 75% des fumeurs déclarent qu’ils n’ont pas fumé durant des semaines voire des mois, depuis l’utilisation qu’ils ont découvert la cigarette électronique, 14% déclarent que leur consommation de cigarettes a diminué de manière significative. 91% affirment que la cigarette électronique a véritablement diminué leur envie de fumer du tabac, et 70% déclarent qu’ils ont n’ont plus envie de fumer. »
Ces « fumeurs » semblent satisfaits de la cigarette électronique et se trouve en plus en meilleur santé.
D’après les résultats de cette enquête, les cigarettes électroniques sont utilisées principalement comme une alternative à la cigarette et le plus souvent leur utilisation permet de réduire et l’envie et la consommation de tabac.

N’hésitez plus à acheter votre cigarette électronique et commencez votre sevrage!